Colonia de Sacramento, du 25 au 27 août

Petite pause, entre Buenos Aires et Montevideo, dans cette petite ville située juste en face de Buenos Aires, en Uruguay. Rien de fantastique ici (enfin, il y a quand même la mer et le soleil !), sauf que c'est calme ! Et nous, peu habitués à la vie urbaine, on a bien besoin de souffler quelques jours après la vie trépidante de Buenos Aires, et avant de retrouver la capitale uruguayenne, Montevideo !


Commentaires : 5
  • #5

    blonblon (vendredi, 02 septembre 2016 21:34)

    coucou de blonblon ca y est pour moi les vacances sont terminées j'espère que vous allez bien que ca se déroule comme prévu en tout cas ça a l'air vu les superbes photos amitiés

  • #4

    Hubert R (jeudi, 01 septembre 2016 04:00)

    Jeudi 1/09/2016 -----4h du matin , Ro Ro grande Brasile au large de " colona del Sacramento " direction
    Montévidéo vitesse 13kms heure arrivée prévue environ dans 18h -- H

  • #3

    Benoit Aurélie (vendredi, 26 août 2016 14:15)

    Bonjour Hubert. Non, Locoloco est toujours sur le cargo. Il a pris un peu de retard. Arrivée prévue le 2 septembre à Montevideo ! En attendant, on visite avec nos sacs à dos... Amitiés

  • #2

    Hubert R (jeudi, 25 août 2016 22:50)

    Dans ces pays la sérénité c'est la prudence assurée . Parole de vieux routard amitiés H

  • #1

    Hubert R (jeudi, 25 août 2016 22:33)

    Parfait , locoloco à pris du service , le voilà en pleine traction sur les routes du sud américain , pas de folie , soyez prudent ,la route est encore longue , il faut ménager sa monture pour quel dure . La sérénité
    c'est la prudence au volant , parole de vieux routard . Aurélie , Benoit , et vos enfants vont devenir les
    globe-trotteurs du centre France . Félicitations de l'initiative a la famille Jullien . Bonne pioche aux klms restant a parcourir . HR

Du 27 août au 2 septembre

 

 

Une petite sélection de photos de notre séjour à Montevideo en attendant Locoloco...

Commentaires : 2
  • #2

    K'rol (lundi, 12 septembre 2016 00:14)

    Tu nous a réservé une date dans ce beau théâtre ?
    Bisous

  • #1

    Delphine et Romain (jeudi, 01 septembre 2016 23:03)

    Apparemment la rentrée s'est bien passée!!! ;-)
    Grosses bises

Montevideo, suite, et fin !

 

Comme certains nous l’ont fait remarquer, Montevideo est « la reine des tags ». On ne les met pas tous sur le blog, mais c’est vrai que dans toutes les villes que l’on traverse, on voit beaucoup de grandes peintures qui valorisent les grands murs gris.

Premiers tours de roues !

Locoloco est arrivé sur le Grande Brasile jeudi 1ER septembre vers 16h00…. C’était un peu sa rentrée ! Nous allons donc voir le transitaire qui nous dit que nous ne pourrons pas récupérer Locoloco avant lundi car il faut du temps pour le décharger et le port est fermé samedi et dimanche… Grosse déception, encore 3 jours à attendre ! Au réveil le vendredi, nous ne perdons pas nos bonnes habitudes, nous regardons où est le Grande Brasile. Et là, surprise, il est déjà reparti de Montevideo… ce qui veut dire que notre Locoloco est sur le port ! On se prépare en vitesse et retour chez le transitaire. La secrétaire est très contente de nous voir car il y a eu une erreur dans les informations de la veille et nous pouvons récupérer notre camion. Nous envoyons rapidement un message à Rossana qui nous loue l’appartement pour lui dire que nous partirons finalement dans la journée. Il est 10h, nous devons rendre l’appart pour 12h. Répartition des rôles, Ben se lance dans la chasse aux papiers et formulaires d’un bureau à l’autre pour pouvoir récupérer le camion et moi je retourne ranger et nettoyer l’appart avec les petits. On décide de se retrouver dans un snack au pied de l’appart dès que tout est ok. Nous rendons donc les clés et attendons Ben jusqu’à 17h30 dans le snack… Nous ne pouvons pas bouger car je ne peux pas porter tous nos sacs avec les petits… Malgré cette attente et les quelques heures pour le sortir du port, tout s’est passé assez facilement : les douaniers, dockers et fonctionnaires rencontrés nous ont tous bien aidés.

Commentaires : 0

Sur les routes d'Uruguay

 

Nous voilà partis sur les routes d’Uruguay à bord de Locoloco. Nous sortons vite de la ville. Les paysages se traduisent par des routes très droites entourées de champs et de vaches. Les routes sont souvent en mauvais état. Cela rallonge considérablement les temps de parcours… Nous découvrons des coins de bivouac très sympas au bord du Rio Uruguay, ou dans les sierras de Mahomma. Malheureusement, nous n’apprécions pas vraiment les paysages durant les premiers jours car le temps nous oblige à rester enfermé dans Locoloco, pluie, vent et froid nous permettent de tester le chauffage. Beaucoup de gens nous font des signes. Ils ne connaissent pas vraiment le camping- car et paraissent trop contents de nous voir passer…

 

Commentaires : 5
  • #5

    Benoit-Aurélie (samedi, 17 septembre 2016 03:44)

    Un condor, on aurait bien aimé ! Mais c'est rarissime d'en voir, et si on en a de la chance ce sera dans les Andes. Il s'agit plus modestement d'un "Urubu", genre vautour à tête rouge !

  • #4

    David et Gégée (vendredi, 16 septembre 2016 13:44)

    Ça y est ! C'est l'aventure qui commence avec Locoloco, ça fait grave envie de voir vos photos alors qu'on est dans le speed de la rentrée. Vous semblez en tout cas bien pénards et pas gênés par la foule. Trop la classe l'observation du condor (si je ne me trompe pas !).
    Big bises

  • #3

    HUBERT (jeudi, 15 septembre 2016 23:46)

    Pendant que loco loco vous conduit sur les routes sud Américaine , les petits bouquetins tranquilles broutent les élagages , des glycines mitoyennes , elles sont gentilles , le poil brillant , bien portante , quoi de plus . Pour vous de belles aventures se poursuivent de beaux paysages chaque jour merveilleux , les enfants doivent regarder et découvrir ces merveilles d'un voyage très organisé ,
    bonne route pour vous tous . H

  • #2

    Céline et Cyrille (mercredi, 14 septembre 2016 08:30)

    Nous sommes contents que vous ayez enfin récupéré Loco Loco, nous vous souhaitons un très beau voyage et de belles aventures... Nous vous suivons régulièrement, et allons continuer pendant tout votre séjour, vous nous faîtes rêver et adorons votre manière de raconter vos aventures!

  • #1

    K'rol (lundi, 12 septembre 2016 00:19)

    Et dire qu'ici il fait chaud !

Derniers jours en Uruguay... du 5 au 9 septembre

 

Nous passons nos derniers jours en Uruguay, le temps n’est pas au top donc nous en profitons pour avancer un peu. Nous trouvons des bivouacs paisibles facilement. Ici, de nombreuses villes disposent d’un parc avec très souvent des animaux. Nous découvrons donc plusieurs espèces d’Amérique du sud (en attendant de les voir en liberté…) Notamment des nandous (sorte de petite autruche) et le plus gros rongeur du monde : le Capybara.

 

Nous avons également profité des sources d’eau chaude de Salto et ses environs.

 

Petit bilan de l'Uruguay :

 

L’Uruguay nous aura marqué pour son côté paisible et pour la gentillesse de ses habitants. Sorti des villes, les paysages sont assez monotones et plats : des champs, des vaches et des routes droites… (mais nous n'avons pas fait la côte)

 

Nous n’avons malheureusement pas pu profiter des bords du Rio Uruguay qui auraient été très agréables sous le soleil !

 

Nous retiendrons également le mauvais état des routes (voir vidéo avec le mot de passe blog) et le coût de la vie assez cher (comme en France). 

Commentaires : 1
  • #1

    Alex rageys (jeudi, 06 octobre 2016 21:45)

    Que d'aventures !! Les photos sont très sympa, avec un coup cœurs pour les tags de Montevideo, des BD à tailles humaine ! Bonne route